MUSIC

Family Feels, c’est une longue histoire de complicité musicale et d’amitié. Le duo guitare voix, coeur du projet, n’a cessé depuis plus de 20 ans, d’écrire et de jouer sa musique. C’était le moment, en 2018, de sortir un album, un double album en l'occurrence, un arrêt sur images sonores de deux moments clés de leur histoire.

 

L’album « As time goes - 2002 », au Belloy, une semaine de mise au vert dans la splendide maison du peintre Jean Milo.

Grâce au soutien d’ Olivier Belanger, Bernard Joseph, et Bernard Helson, Family Feels enregistre  avec des musiciens issus de la scène jazz bruxelloise: Nicolas Thys (contrebasse), Michel Seba (percussions), Jeroen Van herzeele (saxophone), sans oublier Michel Andina derrière la table de mixage. L'idée était de rester dans une ambiance acoustique plutôt intime, mais d'élargir la palette sonore du duo. Les 12 morceaux sélectionnés parmi le répertoire écrit et composé à 4 mains constituent les racines du projet.

 

L’album « Le temps qui passe - 2018 », dans le home studio à Bruxelles.

9 morceaux extraits du nouveau répertoire sont enregistrés par étape, au gré de l’inspiration. Les textes sont, ici, essentiellement écrits en français, un défi si l’on songe à leurs idoles : Joni Mitchell, Rickie Lee Jones ou James Taylor, … C'est encore Nicolas Thys à la basse électrique et contrebasse, et Jeroen van Herzeele au saxophone qui accompagnent le duo dans ce nouveau voyage. Deux autres complices de longue date, Bilou Donneux aux percussions et à la guitare solo et Fred Vercheval aux claviers ont également rejoint l’équipe. 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2018 by Familyfeels...